Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les photos de Jielka
Les photos de Jielka
Menu
MAO, FOU DE PEINTURE...

MAO, FOU DE PEINTURE...

Un petit clin d'oeil de l'artiste à ses amis Cérétans, représentés sur cette toile par l'objet qui les caractérises.

Un petit clin d'oeil de l'artiste à ses amis Cérétans, représentés sur cette toile par l'objet qui les caractérises.

Mao qui se définit comme "un petit artiste de campagne amoureux de la peinture" est un forcené du travail. Pas moins de 55 tableaux sont sortis de son atelier en 2021. Des tableaux réalistes, ou même surréalistes, où la justesse de ses personnages, réels ou imaginaires, ses couleurs et la multitude de détails font de chaque oeuvre un véritable feu d'artifices.
 

Céret, bien représenté sur les toiles de Mao avec la voiture du facteur où de l'inspecteur Columbo
Céret, bien représenté sur les toiles de Mao avec la voiture du facteur où de l'inspecteur Columbo
Céret, bien représenté sur les toiles de Mao avec la voiture du facteur où de l'inspecteur Columbo
Céret, bien représenté sur les toiles de Mao avec la voiture du facteur où de l'inspecteur Columbo
Céret, bien représenté sur les toiles de Mao avec la voiture du facteur où de l'inspecteur Columbo
Céret, bien représenté sur les toiles de Mao avec la voiture du facteur où de l'inspecteur Columbo

Céret, bien représenté sur les toiles de Mao avec la voiture du facteur où de l'inspecteur Columbo

Mao, un artiste que l'on peut voir régulièrement en plein travail, avec son chevalet et ses pinceaux, sur les boulevards de Céret où à chaque fois, la réaction des promeneurs, Cérétans ou touristes, est unanime pour reconnaître l'immense talent de notre artiste et la beauté de ses toiles.

 

Souvent dans les rues de Céret...
Souvent dans les rues de Céret...
Souvent dans les rues de Céret...
Souvent dans les rues de Céret...
Souvent dans les rues de Céret...

Souvent dans les rues de Céret...

Gainsbourg brulant son passe sanitaire...

Gainsbourg brulant son passe sanitaire...

Une toile peinte en direct pendant la collecte de sang (mars 2022) à Céret et offerte par l'artiste à l'EFS des Pyrénées-Orientales.

Une toile peinte en direct pendant la collecte de sang (mars 2022) à Céret et offerte par l'artiste à l'EFS des Pyrénées-Orientales.

Non à la guerre...

Non à la guerre...

Mao, depuis quand peins-tu ?

"Cela fait maintenant 33 ans que je peins, j'ai attrapé le virus j'avais 9 ans en rencontrant un artiste peintre dans un champ appartenant à mon grand-père, ensuite j'ai fait des études d'arts appliqués puis j'ai bourlingué un peu partout en France, je suis parti aussi 2 ans au Japon et à mon retour j'ai posé mes valises à Céret, la cité des peintres".
Qui sont les peintres qui t'inspire ?
Ha ! il y en a plusieurs, Magritte, Toffoli, Dali et bien d'autres encore, par exemple, récemment j'ai peint une toile directement inspiré de Hopper un peintre Américain. A Céret, je suis fan de William Fenech que j'adore.

Et ton actualité en ce moment ?
 
C'est travail, travail et encore travail et mon affiche pour la féria 2022 de Céret,  vient d'être présentée au public.

Quand Mao s'inspire de Hopper...

Quand Mao s'inspire de Hopper...

Pablo Picasso, Salvador Dali et le Laurent Riberat peint par Mao
Pablo Picasso, Salvador Dali et le Laurent Riberat peint par Mao
Pablo Picasso, Salvador Dali et le Laurent Riberat peint par Mao

Pablo Picasso, Salvador Dali et le Laurent Riberat peint par Mao

l'affiche de la Féria de Céret 2022...

l'affiche de la Féria de Céret 2022...

On peut découvrir le travail de Mao au restaurant "L'ATELIER" rue St Ferréol à Céret

MAO, FOU DE PEINTURE...
MAO, FOU DE PEINTURE...
Pour joindre l'artiste...
Pour joindre l'artiste...

Pour joindre l'artiste...